- Home
- Bases de données
- Gestion de parc informatique avec GLPI et OCS Inventory
Formation Gestion de parc informatique avec GLPI et OCS Inventory - 2 jours

Description :
GLPI est une Gestion Libre de Parc Informatique. Il s’agit d’une application
Web Intranet qui permet de bénéficier d’un certain nombre d’automatismes : gérer un parc informatique à plusieurs, suivre les demandes d’assistance des utilisateurs (helpdesk), archiver les renseignements concernant les contrats d’achat et de support du matériel, etc…
Objectifs du cours :
Installer, configurer et utiliser l’outil GLPI ainsi que l’outil OCS Inventory en vue de gérer un parc informatique
Contenu du cours : Gestion de parc informatique avec GLPI et OCS Inventory
Installation
* Pré-requis technique
* Téléchargement – installation
* Création de la base de données MySQL
* L’interface de l’administration
* maintenance de la base de données
L’administration
* Les utilisateurs
* Les profils
* La base de Données
La configuration
* Les intitulés
* Les notifications
* Les types de documents
Le parc informatique
* Les Ordinateurs
* Les Moniteurs
* Les Logiciels
* Les Equipements Réseaux…
Le suivi des demandes
* L’Assistance
* Le Helpdesk
La base de connaissance
Les plug-ins
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
