In-Application | | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Lille
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

In-Application

Evaluation des compétences pour MS Office

De nombreux emplois demandent des compétences dans l’utilisation de la suite Microsoft Office. Jusqu’à présent, les possibilités de tester les véritables aptitudes dans ce domaine restaient limitées. Pour remédier à ces limitations, ECDL a créé un nouveau type de questions pour MS Office ; les tests In-Application.

Les tâches des tests In-Application sont effectuées directement dans les programmes de MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Access). La situation de test ressemble donc davantage à une situation de travail. Grâce aux fonctionnalités d’évaluation automatique propres aux tests In-Application, les connaissances et les compétences sont évaluées dans un environnement qui se rapproche le plus de la réalité. Les questions In-Application sont disponibles pour les modules MS Word, Excel, PowerPoint et Access dans Office 2003, Office 2007 et Office 2010.
Qualité de l’évaluation des connaissances
Les connaissances sont le mieux évaluées par observation et enregistrement de la manière dont les activités sont effectuées dans un environnement qui se rapproche le plus possible des conditions de travail quotidiennes. Les questions In-Application réalisent un suivi des actions effectuées par l’utilisateur dans MS Word, Excel, PowerPoint et Access, puis affiche automatiquement les résultats. Ce type d’évaluation constitue une grande avancée car les mesures ne se basent pas sur les résultats obtenus par simulation ou questions à choix multiples. La personne testée a la possibilité de démontrer précisément les compétences et les connaissances qu’elle a acquises parce qu’elle utilise la vraie application, avec toutes les possibilités que cela permet.
Avantages d’In-Application
Les tests ECDL In-Application peuvent être utilisé pour évaluer les connaissances à des niveaux de complexité variés. Une des possibilités est de créer des tâches individuelles à l’instar de celles utilisées dans les questions de base de l’ECDL. Vous pouvez également regrouper plusieurs sous-tâches et attribuer des points individuels aux sous-tâches afin d’effectuer des évaluations plus sophistiquées (ECDL Advanced). Des commentaires sur les réponses peuvent être ajoutés, selon que le candidat a
répondu correctement ou non. Il s’agit d’une fonction particulièrement utile dans les tests de diagnostic lors de la préparation pour les tests de certification ECDL.
Convivialité
Les tests basés sur les questions In-Application sont faciles d’utilisation du point de vue du candidat comme de celui de l’administrateur. Ils sont affectés au moyen du programme EnlightKS TestStation Manager, qui est un environnement en ligne complet présentant des normes de sécurité très élevées. L’administration est facile et intuitive. Il en est de même pour l’interface du candidat qui est facile d’utilisation même pour ceux qui ont une expérience limitée des ordinateurs. Étant donné que les questions In-Application sont effectuées dans les applications Word, Excel, PowerPoint ou Access de Microsoft, le candidat pourra démontrer ses compétences réelles, ce qui n’est pas le cas dans les versions simulées utilisées dans les tests ordinaires.
Configuration requise
Il est important de noter que l’utilisation des tests In-Application demande que la même version de Microsoft Office soit installée sur l’ordinateur du candidat. Pour effectuer un test évaluant les connaissances dans MS Word 2010, il faut que MS Word 2010 soit installé sur l’ordinateur. Les autres éléments de configuration requis sont peu élevés. La plupart des ordinateurs actuels les possèdent par défaut. La vérification automatique de configuration requise d’EnlightKS Candidate est une fonction très utile de l’interface de tests. Grâce à cette vérification, le système EnlightKS permet de mettre à jour votre ordinateur si besoin.