Le plan marketing digital est devenu un outil essentiel de pilotage de l’entreprise. Cette formation opérationnelle vous permettra de mettre en œuvre les bonnes pratiques afin de construire un plan marketing digital cohérent et efficace, tout en tenant compte des nouvelles tendances et innovations du métier.
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
Positionner une stratégie marketing cohérente avec les objectifs de l’entreprise. Gérer un portefeuille d’activités en approchant l’environnement concurrentiel. Concilier les segmentations marketing et stratégique (produits-marchés / DAS, priorisation métiers). Positionnement de gammes. Outils d’aide à la décision.
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
Durant ce stage, vous allez définir les principaux concepts afin de mieux comprendre les enjeux du marketing. Vous verrez comment intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l’entreprise et comment analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
Les campagnes publiciataires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d’améliorer sa visibilité sur la Toile et d’attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd’hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
MBS Dynamics (Ex-Navision), l’ERP de Microsoft, prend une place de plus en plus importante sur le marché en offrant aux sociétés de type PME la possibilité d’intégrer un progiciel complet pour gérer leur comptabilité, leur finance, leur logistique, leur production et leur relation client (CRM).
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
L’arrivée du iPhone et des Smart Phones entrainent de nombreuses questions quant à l’utilité de
ce « nouveau média ». Le consommateur change, il est de plus en plus mobile, il crée son propre contenu, et il est devenu prosommateur (producteur et consommateur). Une nouvelle génération constitue les nouveaux consommateurs: les mobiles natives et les digital natives. Comment interagir avec eux grâce à un outil extrêmement personnel qu’est le GSM. Comment les marques vont-elles « engager » ces nouveaux consommateurs dans une nouvelle relation et une nouvelle expérience de
« permission marketing »?
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
Le Digital Signage, c’est un concept d’affichage pour un réseau d’écrans contrôlé par un logiciel d’administration permettant de gérer à distance chaque écran individuellement. Wait marketing, évènement, espaces publics, transports. L’affichage dynamique, c’est la possibilité d’adresser le bon message, au bon moment, au bon endroit grâce à la convergence des technologies online et audiovisuelles.
Les écrans digitaux se multiplient et apparaissent un peu partout, dans les lieux de vente, dans les salles de fitness, dans les restaurants et les cinémas. Ces écrans proposent une communication riche et dynamique. Quel est l’avenir de ce nouveau canal de communication appelé Digital Out of Home? Comment l’appréhender et l’optimiser? Comment mettre en place un projet de Digital Signage?
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !
Le jeu fait maintenant partie intégrante de la vie et de l’univers du consommateur. Qu’il soit reel
ou virtuel, ludique ou educationel, il offre de nouvelles possibilités pour une marque de
transmettre des messages plus subtiles et extrêmement ciblés. Mais est-ce la panacée universelle?
Comment aborder ces nouvelles techniques de communication et les optimiser au mieux dans le
cadre d’un plan marketing et de communication plus large? Dans quelles mesures la réalité
augmentée contribue-t-elle au advertgarning? Quelles en sont les applications émergentes et
futures?
En savoir plus
Créez un devis Gratuitement !