- Home
- Formation Web
- Formation Web Marketing
- Formation Google Adwords
- Formation Google Analytics analyser les statistiques de ses sites
Formation Formation Google Analytics analyser les statistiques de ses sites - 2 jours

Description :
Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l’audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d’investissements techniques pour l’exploitation de votre site Web.
Objectifs du cours :
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
- Installer l’outil Google Analytics
- Créer et personnaliser des rapports
- Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
Contenu du cours : Formation Google Analytics analyser les statistiques de ses sites
PROGRAMME DE FORMATION
Rappel des fondamentaux du web
- Comment fonctionne un moteur de recherche.
- Les différents moteurs de recherche.
- Le référencement naturel (SEO) et payant.
- Pourquoi faire du suivi de statistiques ?.
Travaux pratiques
Réflexion autour de différents acteurs du Web.
La terminologie essentielle
- Page vue, visite, visiteur.
- Les « Referrer », les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site.
- Sources de trafic.
- Rebond et taux de rebond.
- Fidélisation, acquisition, fréquence, récence.
L’outil Google Analytics
- Google Analytics dans la sphère Google.
- Installation de Google Analytics.
- Le tableau de bord.
- Les différents types de mesure.
- Les alertes.
Travaux pratiques
Prise en main de l’outil. Analyse de différents tableaux de bord.
Savoir lire et exploiter les différents rapports
- Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux versus connus, tendances, fidélité, matériels/logiciels utilisés…).
- Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO…).
- Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties…).
- Les objectifs (conversions, valeur d’un objectif…).
- Création de rapports.
- Personnalisation de rapports.
Travaux pratiques
Etudes de différents types de rapports et contenu.
Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins
- Maintenance technique de son site.
- Analyse e-marketing.
- Gestion e-commerce.
Travaux pratiques
Exercice d’exploitation des données Google Analytics.
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
