Formations informatiques - Bruxelles
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Formation Google Adwords maîtriser son référencement payant - 1 jours

Formation Google Adwords maîtriser son référencement payant





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Ce stage vous montrera comment intégrer Google AdWords dans votre démarche e-marketing afin de générer du trafic sur votre site Web. Vous apprendrez à créer une campagne, à la paramétrer en fonction de vos besoins, à définir les mots-clés et le budget associés de manière optimale.

Objectifs du cours :

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer une campagne Google Adwords dans une démarche marketing digital globale
  • Préparer et planifier une campagne Google Adwords
  • Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins
  • Exploiter les rapports pour optimiser ses campagnes


Contenu du cours : Formation Google Adwords, maîtriser son référencement payant

PROGRAMME DE FORMATION

L’outil Google AdWords

  • Etat des lieux : le marché du Web.
  • Les pratiques en termes de publicité sur le Web.
  • Faire la promotion de son entreprise sur Google.
  • Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense.
  • Les outils concurrents.
  • Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO).

Travaux pratiques
Analyse et échange autour de différentes campagnes publicitaires existantes.

Préparer sa campagne

  • Définir sa campagne en fonction de ses besoins.
  • Une ou plusieurs campagnes ?
  • Quel périmètre d’action pour une campagne ?
  • Trouver des mots-clés en rapport avec son activité…
  • Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC).
  • Ecrire ses annonces, les associer aux mots-clés les plus pertinents.
  • Planifier sa campagne.

Travaux pratiques
Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire.

Exploitation de l’outil

  • Présentation de l’outil et de ses possibilités.
  • Création et exploitation d’un compte. La structure d’un compte AdWords.
  • Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit.
  • Paramétrages d’une campagne.
  • Utiliser efficacement le réseau Display.
  • Maîtriser les campagnes de Remarketing Google.

Travaux pratiques
Prise en main de l’outil. Analyse des différentes étapes de la conception d’une campagne AdWords.

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces.
  • Les différents rapports disponibles pour analyser en profondeur les performances de vos campagnes.
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics.
  • Mise en place de Landing page pour Google Adwords.
  • Intégrer sa campagne dans une démarche e-marketing globale.

Travaux pratiques
Analyse de différents rapports. Etude de différentes démarches e-marketing sur Internet. Utiliser les landing pages.

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles

Gsm : +32 477 16 40 11 Tel : +32 648 84 63
Email : selossej@pixystree.com

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...