- Home
- Formation Web
- Formation Web Marketing
- Formation Google Adwords
- Formation Google Adwords maîtriser son référencement payant
Formation Formation Google Adwords maîtriser son référencement payant - 1 jours

Description :
Ce stage vous montrera comment intégrer Google AdWords dans votre démarche e-marketing afin de générer du trafic sur votre site Web. Vous apprendrez à créer une campagne, à la paramétrer en fonction de vos besoins, à définir les mots-clés et le budget associés de manière optimale.
Objectifs du cours :
Objectifs pédagogiques
- Intégrer une campagne Google Adwords dans une démarche marketing digital globale
- Préparer et planifier une campagne Google Adwords
- Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins
- Exploiter les rapports pour optimiser ses campagnes
Contenu du cours : Formation Google Adwords, maîtriser son référencement payant
PROGRAMME DE FORMATION
L’outil Google AdWords
- Etat des lieux : le marché du Web.
- Les pratiques en termes de publicité sur le Web.
- Faire la promotion de son entreprise sur Google.
- Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense.
- Les outils concurrents.
- Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO).
Travaux pratiques
Analyse et échange autour de différentes campagnes publicitaires existantes.
Préparer sa campagne
- Définir sa campagne en fonction de ses besoins.
- Une ou plusieurs campagnes ?
- Quel périmètre d’action pour une campagne ?
- Trouver des mots-clés en rapport avec son activité…
- Définition d’un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC).
- Ecrire ses annonces, les associer aux mots-clés les plus pertinents.
- Planifier sa campagne.
Travaux pratiques
Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire.
Exploitation de l’outil
- Présentation de l’outil et de ses possibilités.
- Création et exploitation d’un compte. La structure d’un compte AdWords.
- Les options de ciblage (géographique…) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit.
- Paramétrages d’une campagne.
- Utiliser efficacement le réseau Display.
- Maîtriser les campagnes de Remarketing Google.
Travaux pratiques
Prise en main de l’outil. Analyse des différentes étapes de la conception d’une campagne AdWords.
Optimiser ses campagnes
- Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces.
- Les différents rapports disponibles pour analyser en profondeur les performances de vos campagnes.
- Exploiter des rapports avec Google Analytics.
- Mise en place de Landing page pour Google Adwords.
- Intégrer sa campagne dans une démarche e-marketing globale.
Travaux pratiques
Analyse de différents rapports. Etude de différentes démarches e-marketing sur Internet. Utiliser les landing pages.
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
