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Formation Formation : Publicité sur le web et les réseaux sociaux NEWS - 2 jours

Formation : Publicité sur le web et les réseaux sociaux NEWS





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Les campagnes publiciataires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d’améliorer sa visibilité sur la Toile et d’attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd’hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.

Objectifs du cours :

Les objectifs de la formation

  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.


Contenu du cours :

Le programme de la formation

1 Utiliser le nouvel écosystème digital P.O.E.M

  • Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations).
  • Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges.
  • Le fonctionnement des régies publicitaires.

2 Définir votre stratégie publicitaire

  • Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing.
  • Préparer un événement.
  • Tour d’horizon des modèles publicitaires existants.

3 Réussir sa campagne display

  • Définir sa stratégie display
  • Les modes d’achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
  • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
  • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

4 Augmenter l’engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux

  • Le changement de paradigme de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Les modèles publicitaires à l’engagement sur Twitter.
  • La publicité pour booster des publications sur Facebook.

5 Vendre un produit via la publicité

  • Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux.
  • Les critères d’engagement.
  • Générer de l’engouement et du partage.
  • Générer du trafic sur un site e-commerce.
  • Monétiser les relations avec es influenceurs grâce à l’affiliation.

6 Les spécificités techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux

  • Penser le contenu en amont des campagnes.
  • Créer des contenus images ou vidéos adaptés aux plateformes comme Youtube.
  • Comprendre les subtilités des droits photos et vidéos pour la publicité sur ces médias.

7 Mesurer la performance de vos campagnes

  • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
  • Calculer le ROI de vos campagnes.
  • Évaluer les performances suivant les médias.

8 Choisir des prestataires ou une agence

  • Préparer un cahier des charges.
  • Recherche, sélection et brief agence.
  • Le déchiffrement des propositions, le vocabulaire.

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...