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Formation Formation : Les fondamentaux du Community Management - 3 jours

Description :
Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu’en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d’être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.
Objectifs du cours :
Les objectifs de la formation
- Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
- Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
- Animer une communauté en ligne.
Contenu du cours :
Le programme de la formation
1 Identifier la place et les missions du community manager
- Profil et compétences d’un community manager.
- Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.
2 Écouter les communautés sur le Web
- Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
- Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
- Analyser les flux d’information.
3 Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
- Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
- Établir une stratégie cross-média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
4 Community manager : être présent sur Facebook
- Comprendre les clés du succès sur Facebook.
- Créer et animer une page Facebook.
- Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
- Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
5 Créer un profil Twitter
- Comprendre les codes de communication Twitter.
- Créer et animer un profil de marque.
- Acquérir des followers.
- Organiser un live-tweet.
6 Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
- Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
- Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
7 Gérer la e-réputation au quotidien
- Du « fail » à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
- Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
- Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
