Formation : Gérer sa E-réputation | Community management | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Bruxelles
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Formation : Gérer sa E-réputation - 2 jours

Formation : Gérer sa E-réputation





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Internet favorise la prise de parole par les consommateurs et ceux-ci s’informent plus volontiers auprès d’autres consommateurs. Le buzz, ou bouche à oreille via le Web se propage rapidement et le discours classique de la marque ne suffit plus. Cette formation à la e-reputation donne toutes les clés pour protéger et développer la notoriété de votre entreprise et de vos marques sur le Web et les réseaux sociaux.

Objectifs du cours :

Les objectifs de la formation

  • Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
  • Établir un diagnostic de e-réputation de votre entreprise ou de ses marques.
  • Mettre en place un dispositif de veille.
  • Prévenir et gérer une crise digitale.
  • Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque et ses produits.


Contenu du cours :

Le programme de la formation

1 Cerner les enjeux de l’identité numérique

  • Établir un diagnostic de e-réputation de l’entreprise.
  • Forger et maîtriser sa réputation.
  • Protéger son image.

2 Surveiller et protéger sa e-réputation

  • Google, les principes de référencement et de positionnement.
  • Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux, …
  • Les outils de veille et d’alerte disponibles gratuitement.
  • Les logiciels et applications spécialisés.

3 Prévenir et gérer une crise digitale

  • Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
  • Établir un diagnostic d’image, mesurer sa e-reputation.
  • Les risques liés au buzz et marketing viral : anticiper plutôt que subir.
  • Face aux dérapages : bons réflexes à préférer.

4 Améliorer sa e-réputation

  • Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs.
  • Négocier à l’amiable le retrait d’informations litigieuses.
  • Demander la suppression de pages ou de commentaires.
  • Les recours juridiques à utiliser.
  • Nettoyer une mauvaise e-reputation par les techniques de référencement naturel.

5 Réussir une campagne de buzz et marketing viral

  • Choix du meilleur concept adapté à son contexte et ses objectifs.
  • Choix de la technique appropriée à sa marque, son produit et à ses cibles.
  • Le plan de campagne alternatif et multicanal.
  • Étapes et planning d’une opération de marketing viral.
  • De l’idée à la mise en pratique : budget, contraintes, mise en œuvre.

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...