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Formation Formation : Gérer sa E-réputation - 2 jours

Description :
Internet favorise la prise de parole par les consommateurs et ceux-ci s’informent plus volontiers auprès d’autres consommateurs. Le buzz, ou bouche à oreille via le Web se propage rapidement et le discours classique de la marque ne suffit plus. Cette formation à la e-reputation donne toutes les clés pour protéger et développer la notoriété de votre entreprise et de vos marques sur le Web et les réseaux sociaux.
Objectifs du cours :
Les objectifs de la formation
- Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
- Établir un diagnostic de e-réputation de votre entreprise ou de ses marques.
- Mettre en place un dispositif de veille.
- Prévenir et gérer une crise digitale.
- Organiser un bouche à oreille positif autour de sa marque et ses produits.
Contenu du cours :
Le programme de la formation
1 Cerner les enjeux de l’identité numérique
- Établir un diagnostic de e-réputation de l’entreprise.
- Forger et maîtriser sa réputation.
- Protéger son image.
2 Surveiller et protéger sa e-réputation
- Google, les principes de référencement et de positionnement.
- Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux, …
- Les outils de veille et d’alerte disponibles gratuitement.
- Les logiciels et applications spécialisés.
3 Prévenir et gérer une crise digitale
- Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
- Établir un diagnostic d’image, mesurer sa e-reputation.
- Les risques liés au buzz et marketing viral : anticiper plutôt que subir.
- Face aux dérapages : bons réflexes à préférer.
4 Améliorer sa e-réputation
- Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs.
- Négocier à l’amiable le retrait d’informations litigieuses.
- Demander la suppression de pages ou de commentaires.
- Les recours juridiques à utiliser.
- Nettoyer une mauvaise e-reputation par les techniques de référencement naturel.
5 Réussir une campagne de buzz et marketing viral
- Choix du meilleur concept adapté à son contexte et ses objectifs.
- Choix de la technique appropriée à sa marque, son produit et à ses cibles.
- Le plan de campagne alternatif et multicanal.
- Étapes et planning d’une opération de marketing viral.
- De l’idée à la mise en pratique : budget, contraintes, mise en œuvre.
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
