Formations informatiques - Bruxelles
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Formation RÉFÉRENT BUREAUTIQUE MICROSOFT OFFICE - 3 jours

RÉFÉRENT BUREAUTIQUE MICROSOFT OFFICE





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Ce cursus de 3 à 6 jours (en fonction des options choisies) permet de former une personne de votre organisation qui sera capable d’assurer au sein de son organisation l’assistance, le support et le conseil aux utilisateurs-collègues dans le domaine de la bureautique.

Objectifs du cours :

A l’issue de ce cursus vous êtes capable d’assurer au sein de votre PME l’assistance, le support et le conseil aux utilisateurs-collègues pour les logiciels de base de la bureautique Microsoft.


Contenu du cours : RÉFÉRENT BUREAUTIQUE MICROSOFT OFFICE

JOUR 1 : EXCEL AVANCÉ
Rappels éléments essentiels:
- Références absolues, relatives
- Formules et fonctions simples
- Graphiques

Améliorer la présentation des données
- Uniformiser les données textes : fonctions MINUSCULE, MAJUSCULE, NOMPROPRE, CONCATENER
- Utiliser un format personnalisé
- Transposer les lignes en colonnes
- Mise en forme conditionnelle

Fonctions avancées
- Calcul conditionnel
- Calculs d’une date de règlement de facture, d’un nombre de jours prestés, d’un nombre d’années
- RECHERCHEH, RECHERCHEV, NB, NBVAL, NB.VIDE, NB.SI

Liste de données: base & sous-totaux
Tableaux croisés dynamiques
- Concepts
- Créer un tableau croisé dynam.
- Mettre à jour et modifier un TCD
- Mettre en forme un TCD
- Filtrer, trier, grouper
- Créer un graphique croisé dynamique

Partage de tableaux
- Modèle de tableau
- Protection des données

JOUR 2 : OUTLOOK AVANCÉ
Communiquer avec Outlook
Créer, envoyer, transférer, répondre, joindre un fichier à un message, demander un accusé de réception, signer un message.

Organiser sa boîte aux lettres électronique
Trier, créer des dossiers de rangement, partager des messages, prévenir de son absence.

Gérer ses contacts
Créer, ajouter, liste de diffusion.

Gérer des rendez-vous et réunions
Planifier, modifier, imprimer, personnaliser le calendrier, partager.

Gérer ses tâches
Planifier, modifier, organiser, suivre, assigner.

Utiliser des notes
Créer, modifier, personnaliser.

JOUR 3 : WORD AVANCÉ
- Utilisation des styles
- Insertion et gestion des images
- Conception de modèles de documents
- Publipostage
- Gestion de longs documents
- Enregistrer un document au format pdf

MODULES EN OPTION POUR CE CURSUS
- Présentations Professionnelles avec PowerPoint (0,5 jour)
- Access : les requêtes (1 jour)
- Automatiser Excel / Outlook avec les macros (1 jour)

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles

Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...