OpenERP – Apprendre OpenERP par la pratique en simulation entreprise | Business solution | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Arlon
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation OpenERP – Apprendre OpenERP par la pratique en simulation entreprise - 5 jours

OpenERP – Apprendre OpenERP par la pratique en simulation entreprise





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

OpenERP est l’ERP Open-Source le plus utilisé au monde, et il a plusieurs années d’avance sur ses concurrents propriétaires. Il révolutionne le monde des entreprises, apportant enfin une solution adaptée et abordable pour les PME mais aussi les administrations publiques ou associations.
L’ensemble de la formation s’articulera autour d’un exercice global de mise en situation. En l’occurrence, une PME pour laquelle on intégrera au fur et à mesure de l’avancement de la formation, différents besoins de gestion informatique.

Objectifs du cours :

Avoir un aperçu complet des possibilités d’un ERP. Savoir utiliser OpenERP de base, au sein de son entreprise, association ou administration.


Contenu du cours : OpenERP - Apprendre OpenERP par la pratique en simulation entreprise

1. Introduction : Menu – Fonctions de base – Recherche – Travailler sur plusieurs écrans – Mode liste – Mode formulaire – Actions – Valeurs par défaut - Préférences – Fichiers attachés 2. Partenaires : Ecran des partenaires – Créer un partenaire - Catégories de partenaires – Adresses – Contacts – Position fiscale 3. Produits : Créer un produit – Catégories de produits - Unités de mesure – Taxes - Listes de prix 4. CRM : Helpdesk – Opportunités commerciales - Opportunités d’affaires – Appels téléphoniques 5. Ventes : Pipeline des ventes – Devis et bons de commande – Workflow – Scheduler Requests 6. Stocks : Principe - Incoterms – Double entrées – Locations – Picking - Inventaire – Traçabilité – Approvisionnement 7. Achats : Principes – Purchase Order Workflow Règles de stock minimum Ré-approvisionnement automatique 8. Production : Bill of Materials Routings – Production – Ordre de production – Traitement des erreurs 9. Projets : Principes – Création de projets – Comptabilité analytique 10. Tâches : Création de tâches – Planning – Project Management 11. Ressources humaines : Menu – Employees – Pointage – Note de frais – Demande de vacances - Encodage des Timesheets – Timesheet Groups – Types de frais – Types d’absences – Gestion des contrats 12. Comptabilité : Flux financier – Operations – Factures – Paramètres – Définition d’une année fiscale – Périodes – Définition des journaux – Type de comptes – Définition des comptes - Arborescence des comptes – Paramètres budgétaires – Budgets Contrôles – Gestion du cash – Abonnements – Banques – Conditions de paiement – Modèles Définition des taxes – Comptabilité analytique – Opérations de fin d’année – Opérations périodiques

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...