Formations informatiques - Bruxelles
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Office 2010 : Access 2010 - 3 jours

Office 2010 : Access 2010





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Microsoft Access est un logiciel compatible avec les requêtes SQL (sous certaines restrictions) et dispose d’une interface graphique pour saisir les requêtes (QBE – Query By Example). Il permet aussi de configurer, avec des assistants ou librement, des formulaires et sous-formulaires de saisie, des états imprimables (avec regroupements de données selon divers critères et des totalisations, sous-totalisations, conditionnelles ou non), des pages html liées aux données d’une base, des macros et des modules VBA. Access 2010 est la version la plus récente de Microsoft Access pour Windows. Il est évident que les différences que nous avons eues entre la version 2003 et la version 2007 ne peuvent pas se produire lors de chaque évolution, mais de nouvelles fonctionnalités intéressantes font leur apparition, notamment les triggers et les champs calculés. L’interface graphique est basée sur le ruban généralisé à l’ensemble des produits de la gamme et agit sur les onglets de façon contextuelle ce qui permet d’offrir à l’utilisateur les différentes fonctionnalités en fonction de ce qui est effectué ou en fonction du contrôle qui possède le focus.

Objectifs du cours :

A l’issue de la formation, vous connaîtrez les fonctions de base et avancées du gestionnaire de base de données de la suite bureautique de Microsoft qui vous permettront d’évoluer avec aisance dans le monde des bases de données. Le cours vous permettra de maîtriser les procédures les plus courantes du gestionnaire de base de données afin d’être rapidement autonome.


Contenu du cours : Office 2010 : Access 2010

L’environnement Access 2010 Structure d’une base de données Création d’une nouvelle base de données Définition d’une base de données Relations entre les tables Définition des relations entre les tables Création d’un formulaire Présentation d’une saisie de données d’une façon plus agréable Extraction d’information Les filtres Comparaison des méthodes de filtrage Les requêtes Impression des données : les états Amélioration des formulaires Création de listes pour faciliter l’encodage dans une table ou dans un formulaire Amélioration des états Création des sous-états Le travail collaboratif Nouvelles fonctionnalités par rapport aux versions précédentes

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles

Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...