Formation Google Analytics : Mesurer son audience et connaître sa visibilité | Google Apps for Business | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Bruxelles
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Formation Google Analytics : Mesurer son audience et connaître sa visibilité - 1 jours

Formation Google Analytics : Mesurer son audience et connaître sa visibilité





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

La mesure des audiences de son site et leurs analyses ne représentent plus une simple démarche statisticienne mais la base d’une stratégie marketing sur le web. Il est impératif de maitriser les outils, les indicateurs et les clés pour mesurer l’efficacité de ses campagnes de communication web, formuler une analyse cohérente et proposer des actions d’amélioration.

Ce programme est proposé en inter-entreprises et peut être aussi organisé en sur-mesure pour mieux s’adapter à vos attentes, à Cifap en intra ou sur site dans vos locaux. Un spécialiste personnalisera avec vous le contenu et la durée.

Objectifs du cours :

L’objectif de la formation est de mettre en place une stratégie de mesure de ses actions web et d’acquérir une méthode simple pour analyser les audiences qualitatives et quantitatives spécifiques au web grâce à Google Analytics.

Les plus :
– Une formation a vocation marketing accessible à tous
– Vous êtes immédiatement opérationnel à l’issue de la formation pour créer vos indicateurs et tableaux de bords
– Vous mesurez la performance de votre site web et maîtrisez l’ensemble des leviers de trafic d’un site Internet
– Vous savez utiliser les bons outils pour corriger et améliorer votre taux de transformation


Contenu du cours : Formation Google Analytics : Mesurer son audience et connaître sa visibilité

  • Comprendre l’internaute et son mode de fonctionnement
  • Les concepts clés du web analytique

Installation et paramétrage

  • Installer un code de suivi efficace et adaptée à ses problématiques
  • Tracking spécifiques (liens, téléchargements, Flash, Vidéo,…)
  • Paramétrer son interface Google Analytics
  • Gestion de compte et profil

Les fonctionnalités

  • Comprendre les Indicateurs clés de performance (page vue, visiteur unique, page d’entrée, page de sortie, sources de trafic, référent (site, page, mot clé), rebond et taux de rebond …..
  • Les différents niveaux d’analyse (visiteurs, sources de trafic, contenu, objectifs, E-commerce et les analyses croisées)
  • Les différentes fonctionnalités (calendrier, filtres, tris, graphiques…)
  • Paramétrer son tableau de bord 
optimiser la performance avec Google Analytics (Tunnels de conversion, objectifs, alertes ….)
  • L’outil de création d’Url Google
  • Intégrer le suivi des campagnes publicitaires Adwords et Adsense

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...