Exchange Server 2007 : Contrôle et dépannage | Windows | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Lille
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Exchange Server 2007 : Contrôle et dépannage - 2 jours

Exchange Server 2007 : Contrôle et dépannage





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Utiliser des rapports Microsoft Exchange Server 2007 Management Pack pour Microsoft Operations Manager (MOM) 2005 afin d’analyser des serveurs Exchange

Objectifs du cours :

Analyser et résoudre des problèmes liés aux performances, à la connectivité des clients, ou à l’accès aux ressources et aux messages. Analyser et résoudre les problèmes de serveurs de boîtes aux lettres.


Contenu du cours : Exchange Server 2007 : Contrôle et dépannage

Présentation des fonctions d’analyse et de résolution des problèmes d’Exchange Server

 

  • Vue d’ensemble
  • Présentation de Microsoft Operations Manager
  • Introduction à la résolution des problèmes liés à Exchange Server 2007
  • Démonstration : Utilisation de MOM pour analyser des serveurs Exchange

Analyse et résolution des problèmes liés aux performances et à la connectivité des clients

  • Vue d’ensemble
  • Outils pour l’analyse des performances et de la connectivité des clients
  • Processus de dépannage des clients MAPI
  • Processus de dépannage des clients connectés à un serveur

Résolution des problèmes d’accès aux ressources et aux messages

  • Vue d’ensemble
  • Fonctionnement de l’accès aux dossiers publics
  • Fonctionnement du calendrier
  • Processus de dépannage d’un serveur d’accès au client

Analyse et résolution des problèmes liés au flux de messages

  • Vue d’ensemble
  • Outils d’analyse du flux de messages
  • Résolution des problèmes de transport de messages à l’aide des outils Exchange Server 2007
  • Processus de dépannage du flux de messages interne

Analyse et résolution des problèmes liés aux serveurs de boîtes aux lettres

  • Vue d’ensemble
  • Outils d’analyse et de résolution des problèmes liés aux serveurs de boîtes aux lettres
  • Processus de dépannage des serveurs de boîtes aux lettres
  • Résolution des problèmes de performances liés aux serveurs de boîtes aux lettres

Analyse et résolution des problèmes liés aux services externes supplémentaires

  • Vue d’ensemble
  • Services externes et supplémentaires requis par Exchange Server 2007
  • Services externes requis pour la fonction de messagerie unifiée dans Exchange Server 2007
  • Analyse des services externes avec MOM 2005

Identification des tendances dans un système de messagerie

  • Vue d’ensemble
  • Outils permettant d’identifier des tendances dans un système de messagerie
  • Rapports MOM Exchange Server 2007 Management Pack
  • Informations requises pour l’identification et la résolution des tendances

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...