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Formation Word versions 2003 et antérieures : Mailings, modèles et documents longs (Perfectionnement). - 2 jours

Word versions 2003 et antérieures : Mailings, modèles et documents longs (Perfectionnement).





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Se perfectionner sur Word afin d’utiliser toutes les fonctionnalités.

Un logiciel de traitement de texte couvre deux notions, assez différentes en pratique : un éditeur de textes interactif et un compilateur pour un langage de mise en forme de textes (notions qui sont précisées dans Traitement de texte).
Au cours de son évolution, Word a intégré l’outil de dessin qui permet d’effectuer des opérations de publication, comme l’ajout de graphiques (diagrammes, graphiques économiques, formes géométriques, illustrations, équations) aux documents.


Objectifs du cours :

Utiliser les fonctionnalités avancées de Word afin de constituer des modèles prêts à l’emploi, maîtriser les techniques de publipostage et la création de documents longs


Contenu du cours : Word versions 2003 et antérieures : Mailings, modèles et documents longs (Perfectionnement).

Publipostage (mailing)

  • Créer un publipostage de type « courrier »
    • Préparer le document principal
    • Créer ou utiliser un fichier de données
    • Insérer les champs de fusion
    • Mettre en place des critères de sélection des données
    • Fusionner
  • Créer des étiquettes de publipostage
    • Créer et choisir le format à employer
    • Créer ou utiliser un fichier de données
    • Enregistrer la trame
    • Mettre en place des critères de sélection des données
    • Appliquer les commandes de création des étiquettes à la création des enveloppes et des catalogues.
  • Créer un publipostage avancé
    • Personnaliser les courriers types en incluant des conditions simples ou multiples
    • Saisir une donnée variable à intégrer lors de la fusion (à l’aide de boites de dialogue personnalisables)

Modèle et formulaire

  • Concevoir un modèle de type « Courrier »
    • Créer un modèle avec ou sans zones variables
    • Créer un document basé sur le modèle
  • Concevoir un modèle de type « Rapport ou Compte-rendu »
    • Enregistrer les styles dans le modèle
    • Enregistrer les en-têtes et pieds de page
  • Créer et utiliser un formulaire
    • Insérer les champs de formulaire
    • Paramétrer les champs de formulaire
    • Protéger et enregistrer en modèle pour l’utiliser

Mettre en page un document long (rapport, compte-rendu)

  • Harmoniser les longueurs de pages à l’aide des sauts de pages manuels
  • Créer des en-têtes et pieds de page différenciés
  • Gérer des mises en page multiples dans le document avec les sauts de section
  • Simplifier la présentation des textes et des paragraphes en créant des styles personnalisés
  • Standardiser les titres avec les styles prédéfinis
    • Définition des niveaux de titres des paragraphes
    • Modifier les paramètres des styles
    • Afficher le mode plan
    • Numéroter automatiquement les titres
    • Créer une table des matières
    • Modifier les styles de la table des matières
  • Indexer des mots ou des expressions
    • Créer les indexations
    • Générer la table des index

Nous contacter :

boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles

Gsm : +32 477 16 40 11
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...