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Formation Support de Microsoft XP Professionnel - 5 jours

Support de Microsoft XP Professionnel





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Une formation sur l’installation complète de Microsoft XP apprenez le programme à fond!

Objectifs du cours :

A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes :
- installer Windows XP Professionnel et effectuer la mise à niveau vers Windows XP Professionnel ;
- créer un fichier de réponses et une image Sysprep pour préparer une installation automatisée de Windows XP Professionnel ;
- implémenter et gérer le matériel sur un ordinateur exécutant Windows XP Professionnel ;
- résoudre les problèmes liés au processus de démarrage et les autres problèmes liés aux systèmes ;
- configurer Windows XP Professionnel pour le fonctionnement sur des réseaux Microsoft Windows ;
- configurer l’environnement du bureau et utiliser des profils pour contrôler la personnalisation du bureau ;
- configurer le protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol), et en assurer le support technique ;
- configurer la résolution de noms ;
- configurer l’accès distant ;
- configurer Windows XP Professionnel pour le fonctionnement sur des réseaux Novell ;
- assurer le support technique des utilisateurs distants ;
- configurer Windows XP Professionnel pour les ordinateurs portables ;
- gérer les disques ;
- configurer et gérer les systèmes de fichiers ;
- surveiller les ressources et les performances.


Contenu du cours : Support de Microsoft XP Professionnel

- Installation de Microsoft Windows XP Professionnel

  • Planification de l’installation de Windows XP Professionnel
  • Installation de Windows XP Professionnel à partir d’un CD-ROM
  • Installation de Windows XP Professionnel sur un réseau
  • Préparation à la récupération du système automatique
  • Mise à niveau vers Windows XP Professionnel
  • Transfert des paramètres et des fichiers utilisateur à l’aide de l’outil USMT (User State Migration Tool)
  • Résolution des problèmes liés aux installations ayant échoué

- Automatisation de l’installation de Windows XP Professionnel

  • Présentation de l’automatisation d’une installation de Windows XP Professionnel
  • Création d’un fichier de réponses
  • Création d’un fichier de base de données d’unicité (UDF, Uniqueness Database File) ;
  • Mode d’utilisation des fichiers de réponses et des fichiers UDF par le programme d’installation
  • Exécution d’une installation automatisée de Windows XP Professionnel
  • Présentation de la création et du déploiement d’une image
  • Préparation d’un ordinateur de référence
  • Création, test et déploiement d’une image
  • Services d’installation à distance (RIS, Remote Installation Services)

- Configuration matérielle d’un ordinateur exécutant Windows XP Professionnel

  • Installation et configuration des périphériques matériels
  • Utilisation des pilotes de périphériques
  • Dépannage des périphériques matériels

- Résolution des problèmes liés au processus de démarrage et d’autres problèmes système

  • Description du processus de démarrage
  • Contrôle des paramètres système pendant le processus de démarrage
  • Modification des propriétés de démarrage dans le fichier Boot. ini
  • Utilisation des options de démarrage avancées pour résoudre les problèmes de démarrage
  • Utilisation de la console de récupération pour démarrer l’ordinateur
  • Restauration d’un ordinateur à son état précédent

- Configuration de Windows XP Professionnel pour le fonctionnement sur des réseaux Microsoft Windows

  • Création de comptes locaux
  • Configuration de la sécurité locale
  • Configuration des options d’ouverture de session dans un groupe de travail
  • Intégration à un domaine
  • Fonctionnement dans un domaine

- Configuration de l’environnement du bureau

  • Configuration des paramètres du bureau de l’utilisateur
  • Personnalisation de l’environnement du bureau
  • Configuration des paramètres système
  • Description de l’incidence des profils et de la stratégie de groupe sur la personnalisation du bureau
  • Utilisation de l’assistance à distance

- Configuration et support technique du protocole TCP/IP

  • Description de la suite de protocoles TCP/IP
  • Configuration des adresses IP

- Configuration de la résolution de noms

  • Identification des méthodes de résolution de noms TCP/IP
  • Configuration de la résolution de noms des clients DNS (Domain Name System) et des mises à jour dynamiques
  • Configuration de la résolution de noms sur des clients WINS

(Windows-Internet Naming Service)
- Configuration de Windows XP Professionnel pour le fonctionnement sur des réseaux exécutant les systèmes d’exploitation Novell NetWare et UNIX

  • Installation et configuration des services clients pour NetWare
  • Installation des fonctionnalités clientes de Windows XP Professionnel pour le fonctionnement avec les serveurs UNIX

- Support technique des utilisateurs distants
- Etablissement de connexions d’accès distant

  • Connexion aux réseaux privés virtuels
  • Configuration de connexions entrantes
  • Configuration de protocoles d’authentification et du cryptage
  • Description de la fonctionnalité du bureau distant
  • Configuration des ordinateurs pour utiliser le bureau distant
  • Stockage des noms d’utilisateur et des mots de passe pour faciliter les connexions distantes

- Configuration de Windows XP pour les ordinateurs portables

  • Configuration matérielle des ordinateurs portables
  • Configuration des options de gestion de l’alimentation des ordinateurs portables
  • Mise à disposition des fichiers et des dossiers pour une utilisation en mode hors connexion
  • Mise à disposition des pages Web pour une utilisation en mode hors connexion
  • Gestion de la synchronisation des fichiers

- Gestion des disques

  • Utilisation de disques de base
  • Utilisation de disques dynamiques
  • Gestion des lettres de lecteur et des chemins d’accès
  • Gestion des partitions et des volumes de disque

- Configuration et gestion des systèmes de fichiers

  • Sélection d’un système de fichiers
  • Conversion de volumes
  • Gestion de la compression des données
  • Sécurisation des données à l’aide du système EFS (Encrypting File System)

- Surveillance des ressources et des performances

  • Détermination des informations système
  • Utilisation du Gestionnaire des tâches pour surveiller les performances système
  • Utilisation d’outils de performances et de maintenance pour améliorer les performances
  • Surveillance des journaux d’événements

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...