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Formation Dépanner et maintenir Windows 7 dans l’entreprise - 3 jours

Dépanner et maintenir Windows 7 dans l’entreprise





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Apprenez à dépanner et faire la maintenance de Windows 7 au sein d’une entreprise!

Objectifs du cours :

A l’issue de ce cours, les stagiaires seront capables de :
- Dépanner les problèmes de démarrage d’un ordinateur Windows 7
- Dépanner les problèmes matériels et la performance
- Dépanner les problèmes réseaux et les accès distants
- Dépanner les problèmes d’ouverture de session et l’accès aux ressources
- Dépanner les problèmes de sécurité
- Dépanner les problèmes liés aux applications et au système d’exploitation


Contenu du cours : Dépanner et maintenir Windows 7 dans l'entreprise

Module 1: Implémenter d’une méthodologie de dépannage
- Introduction au rôle d’Enterprise Desktop Support Technician (EDST)
- Vue d’ensemble des étapes de dépannage

Module 2: Résolution des problèmes de démarrage
- Environnement de récupération Windows 7
- Configuration et dépannage de l’environnement de démarrage
- Dépannage des services système

Module 3: Utiliser les stratégies de groupe pour centraliser l’administration
- Généralités sur la stratégie de groupe
- Résolution des problèmes liés à l’application des stratégies

Module 4: Dépannage des périphériques, des pilotes et de le performance
- Vue d’ensemble
- Problèmes matériels
- Surveillance de la fiabilité et de la performance
- Configuration des options de performance
- Dépannage des pilotes

Module 5: Résolution des problèmes réseau
- Examen des paramètres réseau
- Diagnostic des problèmes de connectivité

Module 6: Dépannage des connexions à distance
- Dépannage d’une connexion VPN
- Utilisation du Bureau à Distance
- Dépannage des problèmes utilisateur avec l’assistance à distance
- Dépannage de Network Access Protection (NAP)
- Dépannage de DirectAccess

Module 7: Dépannage des problèmes d’authentification et des accès aux ressources
- L’ouverture de session
- Le profil utilisateur
- L’accès aux fichiers
- Dépanner les autorisations d’accès aux ressources
- L’accès aux imprimantes

Module 8: Problèmes liés à la sécurité
- Récupération de fichiers chiffrés EFS
- Récupération de disques chiffrés avec BitLocker
- La sécurité d’Internet Explorer

Module 9: Support des applications et du système
- Résolution des problèmes d’installation des applications
- Résolution des problèmes d’exécution des applications
- Installation de correctifs pour les applications et le système

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...