- Home
- Formation Operating System / Server
- Windows
- Dépanner et maintenir Windows 7 dans l’entreprise
Formation Dépanner et maintenir Windows 7 dans l’entreprise - 3 jours

Description :
Apprenez à dépanner et faire la maintenance de Windows 7 au sein d’une entreprise!
Objectifs du cours :
A l’issue de ce cours, les stagiaires seront capables de :
- Dépanner les problèmes de démarrage d’un ordinateur Windows 7
- Dépanner les problèmes matériels et la performance
- Dépanner les problèmes réseaux et les accès distants
- Dépanner les problèmes d’ouverture de session et l’accès aux ressources
- Dépanner les problèmes de sécurité
- Dépanner les problèmes liés aux applications et au système d’exploitation
Contenu du cours : Dépanner et maintenir Windows 7 dans l'entreprise
Module 1: Implémenter d’une méthodologie de dépannage
- Introduction au rôle d’Enterprise Desktop Support Technician (EDST)
- Vue d’ensemble des étapes de dépannage
Module 2: Résolution des problèmes de démarrage
- Environnement de récupération Windows 7
- Configuration et dépannage de l’environnement de démarrage
- Dépannage des services système
Module 3: Utiliser les stratégies de groupe pour centraliser l’administration
- Généralités sur la stratégie de groupe
- Résolution des problèmes liés à l’application des stratégies
Module 4: Dépannage des périphériques, des pilotes et de le performance
- Vue d’ensemble
- Problèmes matériels
- Surveillance de la fiabilité et de la performance
- Configuration des options de performance
- Dépannage des pilotes
Module 5: Résolution des problèmes réseau
- Examen des paramètres réseau
- Diagnostic des problèmes de connectivité
Module 6: Dépannage des connexions à distance
- Dépannage d’une connexion VPN
- Utilisation du Bureau à Distance
- Dépannage des problèmes utilisateur avec l’assistance à distance
- Dépannage de Network Access Protection (NAP)
- Dépannage de DirectAccess
Module 7: Dépannage des problèmes d’authentification et des accès aux ressources
- L’ouverture de session
- Le profil utilisateur
- L’accès aux fichiers
- Dépanner les autorisations d’accès aux ressources
- L’accès aux imprimantes
Module 8: Problèmes liés à la sécurité
- Récupération de fichiers chiffrés EFS
- Récupération de disques chiffrés avec BitLocker
- La sécurité d’Internet Explorer
Module 9: Support des applications et du système
- Résolution des problèmes d’installation des applications
- Résolution des problèmes d’exécution des applications
- Installation de correctifs pour les applications et le système
Nous contacter :
boulevard Mettewie 89/42
1080 Bruxelles
Email : selossej@pixystree.com
Nos avantages :
- Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
- Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
- Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
- Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
- Parking, boisson et lunch gratuit
- Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...
