Implémentation et support technique de Windows XP Pro. | Windows | Pixystree SCS – formation informatique à Bruxelles Belgique Luxembourg
Accueil | E-shop | Témoignages | Références | Jobs | Prix | Contact | Staff | Sitemap | A propos | Devis en ligne

Formation Implémentation et support technique de Windows XP Pro. - 5 jours

Implémentation et support technique de Windows XP Pro.





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Cette formation à pour but de vous apporter les acquis nécessaires à l’installation et la configuration d’un parc, ou structure, informatique fonctionnant avec Windows XP Professionnel.

Objectifs du cours :

Installer Windows XP Professionnel et effectuer la mise à niveau vers Windows XP Professionnel.
Créer un fichier de réponses et une image Sysprep pour préparer une installation automatisée de Windows XP Professionnel.
Résoudre les problèmes liés au processus de démarrage et les autres problèmes liés aux systèmes.
Configurer Windows XP Professionnel pour le fonctionnement sur des réseaux Microsoft Windows et Novel.
Configurer l’environnement du bureau et utiliser des profils pour contrôler la personnalisation du bureau.
Configurer le protocole TCP/IP.
Configurer la résolution de noms.
Configurer l’accès distant.
Assurer le support technique des utilisateurs distants.
Configurer Windows XP Professionnel pour les ordinateurs portables.
Gérer les disques et les systèmes de fichiers.
Surveiller les ressources et les performances.


Contenu du cours : Implémentation et support technique de Windows XP Pro.

Installation de Microsoft Windows XP Professionnel

  • Planification de l’installation de Windows XP Professionnel
  • Installation de Windows XP Professionnel (Simulation)
  • Mise à niveau vers Windows XP Professionnel
  • Transfert des paramètres et des fichiers utilisateur à l’aide de l’outil USMT (User State Migration Tool)

Automatisation de l’installation de Windows XP Professionnel

  • Présentation de l’automatisation d’une installation de Windows XP Professionnel
  • Création d’un fichier de réponses
  • Création d’un fichier de base de données d’unicité (UDF, Uniqueness Database File)
  • Exécution d’une installation automatisée de Windows XP Professionnel
  • Présentation de la création et du déploiement d’une image
  • Préparation d’un ordinateur de référence
  • Création, test et déploiement d’une image (SYSPREP)
  • Gestion des paramètres de sécurité à l’aide du centre de sécurité

Configuration matérielle d’un ordinateur exécutant Windows XP Professionnel

  • Installation et configuration des périphériques matériels
  • Utilisation des pilotes de périphériques
  • Résolution des problèmes liés aux périphériques matériels

Gestion des disques

  • Utilisation de l’outil de gestion des disques
  • Utilisation des disques de base, disques dynamiques
  • Préparation des disques lors d’une mise à niveau
  • Gestion des disques
  • Défragmentation des volumes

Configuration et gestion des systèmes de fichiers

  • Utilisation des systèmes de fichiers
  • Gestion de la compression des données
  • Sécurisation des données à l’aide du système EFS (Encrypting File System)

Résolution des problèmes liés au processus de démarrage et d’autres problèmes système

  • Etude du processus de démarrage de Windows XP
  • Contrôle des paramètres système pendant le processus de démarrage
  • Modification du comportement de démarrage à l’aide du fichier Boot.ini
  • Utilisation des options de démarrage avancées pour résoudre des problèmes de démarrage
  • Utilisation de la console de récupération pour démarrer l’ordinateur
  • Restauration d’un ordinateur à un état antérieur

Configuration de l’adressage et de la résolution de noms TCP/IP

  • Configuration des adresses IP
  • Configuration du pare-feu Windows
  • Résolution des problèmes liés aux adresses IP
  • Détermination des méthodes de résolution de noms TCP/IP
  • Configuration d’un client DNS et WINS
  • Connexion à un hôte distant

Configuration de l’environnement du bureau

  • Configuration des paramètres du bureau de l’utilisateur
  • Personnalisation de l’environnement de bureau
  • Configuration des paramètres système
  • Influence des profils utilisateur et des stratégies de groupe sur la personnalisation du bureau
  • Utilisation de l’assistance à distance

Configuration d’Internet Explorer

  • Configuration de la sécurité d’Internet Explorer
  • Configuration de la confidentialité d’Internet Explorer
  • Configuration des paramètres de connexion

Configuration de Windows XP Professionnel pour une utilisation sur des réseaux Microsoft

  • Examen des groupes de travail et des comptes d’utilisateurs
  • Création et authentification des comptes d’utilisateurs locaux
  • Configuration de la sécurité locale
  • Configuration des options de gestion de réseau dans un groupe de travail
  • Utilisation dans un domaine

Prise en charge des utilisateurs distants

  • Établissement de connexions d’accès à distance
  • Connexion aux réseaux privés virtuels
  • Configuration de protocoles d’authentification et du cryptage
  • Utilisation du bureau à distance
  • Enregistrement des noms et mots de passe utilisateur pour faciliter les connexions à distance

Configuration de Windows XP pour l’informatique mobile

  • Configuration des options de gestion de l’alimentation pour l’informatique mobiles
  • Mise à disposition des fichiers, dossiers et pages Web pour une utilisation hors connexion

Surveillance des ressources et des performances

  • Utilisation du Gestionnaire des tâches pour surveiller les performances système
  • Utilisation des outils Performances et maintenance pour améliorer les performances
  • Surveillance des journaux d’événements
  • Configuration de la compatibilité des applications

Résolution des problèmes d’impression

  • Installation des imprimantes locales et en réseau
  • Résolution des problèmes liés aux pilotes des imprimantes
  • Dépannage des imprimantes et des travaux d’impression
  • Réalisation d’un audit sur une imprimante

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...