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Formation Word 2007/2010 : Documents longs et travail collaboratif - 1 jours

Word 2007/2010 : Documents longs et travail collaboratif





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Utiliser Word pour créer un rapport ou une documentation nécessite d’exploiter des fonctionnalités et des automatismes spécifiques. Cette journée de formation ciblée, dédiée aux versions 2007 et 2010 de Word, vous permettra de construire et mettre à jour rapidement tout type de documents longs dans Word.

Objectifs du cours :

  • Produire rapidement des documents longs et structurés dans Word 2007 ou Word 2010.
  • Gagner un temps précieux en exploitant les multiples automatismes.
  • Faciliter les mises à jour individuelles et collectives.
  • S’organiser pour être efficace.


Contenu du cours : Word 2007/2010 : Documents longs et travail collaboratif

1 Maîtriser la construction de documents longs dans Word 2007/2010

  • Travailler un document en mode plan.
  • Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
  • Maîtriser l’utilisation et la mise à jour des styles hiérarchiques.
  • Ajouter une page de garde.
  • Générer et personnaliser la table des matières.
  • Définir les en-têtes et pieds de page.
  • Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel, …
  • Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
  • Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
  • Faciliter la consultation du document à l’écran : volet de navigation, liens hypertextes.

2 Exploiter les automatismes pour construire des documents élaborées

  • Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
  • Insérer des signets et des renvois.
  • Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
  • Légender les tableaux, figures ou schémas.
  • Générer une table des illustrations.
  • Créer un index de mots clés.
  • Générer une bibliographie.
  • Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapître courant dans l’en-tête ou le pied de page, le nom de l’auteur, …

Exploiter les outils collaboratifs

  • Travailler à plusieurs sur un même document et suivre des modifications multi-utilisateurs.
  • Accepter/Refuser des modifications.
  • Insérer et réviser des commentaires.
  • Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final.

S’organiser pour gagner du temps

  • Utiliser un modèle pour chaque type de document.
  • Créer des jeux de styles rapides.
  • Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n’importe quel document.
  • Attribuer des raccourcis clavier aux styles hiérarchiques.

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...