Formations informatiques - Bruxelles
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Formation Passer à Office 2010 - 3 jours

Passer à Office 2010





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

En 2007, Microsoft a radicalement changé l’interface de sa suite bureautique Office. Passer d’une version antérieure à 2007 à la version 2010 d’Office bouleverse donc nos habitudes et nécessite de réapprendre à utiliser les logiciels qui la composent. Les menus et barres d’outils ont été remplacés par un ruban, les commandes s’adaptent à votre activité et proposent de nouveaux outils pour faciliter la production rapide de documents professionnels. Venez découvrir toutes les subtilités de Word 2010, Outlook 2010, Excel 2010 et PowerPoint 2010.

Objectifs du cours :

  • Prendre ses repères dans Office 2010.
  • S’approprier et exploiter toutes les nouveautés.
  • Maîtriser les spécificités de Word 2010, Outlook 2010, Excel 2010 et PowerPoint 2010.


Contenu du cours : Passer à Office 2010

Office 2010 : prendre ses repères

  • S’approprier le ruban, les onglets et les groupes de commandes.
  • Activer le lanceur de boîte de dialogue.
  • Ajouter/supprimer des outils dans la barre « Accès rapide »
  • Personnaliser le ruban.
  • S’assurer de la compatibilité avec les versions antérieures.

Maîtriser Word 2010

  • Donner rapidement un nouvel aspect à vos documents : les styles rapides, les jeux de styles, les thèmes.
  • Insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs : les QuickPart.
  • Automatiser votre mise en page.
  • Ajouter une page de garde.
  • Exploiter les nouvelles possibilités pour créer un formulaire, un tableau.
  • Préparer un document pour le distribuer.

Maîtriser Outlook 2010

  • Configurer des règles et réponses automatiques.
  • Créer ses propres boutons pour personnaliser des actions fréquentes.
  • Exploiter les indicateurs ou catégories pour mieux gérer ses priorités.
  • Visualiser le fil d’une conversation, l’ignorer ou la nettoyer.
  • Répondre à un message en proposant une demande de réunion.
  • Utiliser les suggestions de réunion pour trouver rapidement une date.
  • Exploiter la recherche instantanée.

Maîtriser Excel 2010

  • Utiliser les nouvelles possibilités de présentation.
  • Exploiter la puissance des nouveaux formats conditionnels.
  • Utiliser les nouvelles fonctions de regroupement.
  • Nommer dynamiquement vos listes de données.
  • Trier et filtrer vos données en fonction de la couleur.
  • Supprimer les doublons d’une liste de données.
  • Générer plus simplement des tableaux croisés dynamiques.
  • Créer rapidement des rapports : le mode d’affichage « mise en page ».
  • Créer des mini graphiques Sparkline.

Maîtriser PowerPoint 2010

  • Uniformiser l’apparence des diapositives : appliquer ou créer un thème, travailler avec plusieurs masques, créer des dispositions.
  • Exploiter les possibilités graphiques : galerie des formes, styles rapides, effets artistiques..
  • Élaborer des diagrammes sophistiqués : les graphiques Smart Art.
  • Insérer une vidéo.
  • Préparer et diffuser une présentation.

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...