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Formation Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation - 1 jours

Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Google Analytics est un outil gratuit, idéal pour qualifier le trafic visiteur de votre site Web et en piloter son évolution.
Les statistiques de fréquentation d’un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster, mais elles ne disent rien du potentiel du site, de ses possibilités d’amélioration, de son efficacité au regard des objectifs fixés.
Un site web est un outil de communication, de marketing, de promotion, de vente. Ces actions, sont toujours pilotées, analysées et ajustées en permanence.

Objectifs du cours :

  • Savoir mettre en place et paramétrer Google Analytics.
  • Identifier et savoir utiliser les possibilités d’analyse et de qualification de trafic de Google Analytics.
  • Savoir utiliser Google Analytics pour orienter son référencement naturel et piloter son référencement payant et ses actions marketing.


Contenu du cours : Google Analytics : analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation

Le fonctionnement de Google Analytics, son installation et ses paramétrages

  • Principe de fonctionnement du moteur de statistique et installation des codes
  • L’accès au compte et ses restrictions, le paramétrage de « votre » Analytics
  • Segmenter les statistiques pour les personnaliser puis fabriquer ses propres rapports d’analyse

Mais qui sont « vraiment » vos visiteurs, et qui ne sont-ils pas ?

  • Qui sont les internautes qui visitent le site et d’où viennent-ils ?
  • Comment visitent-ils le site ? De quelles façons « consomment-ils » le site ?
  • Votre site est-il vu par tous et de façon optimale ?

Comment se développe votre visibilité et avec l’aide de quels sites ?

  • Quels sont les sites de provenances de vos visiteurs ?
  • Quelle est votre audience type, et que vous apporte le web-marketing ?
  • Analytics pour améliorer le référencement de votre site : analyse des « mots-clés »

De quoi est fait votre site, quels sont les contenus pertinents pour l’internaute et pour vous !

  • Quelles sont les pages particulièrement intéressantes, et celles qui ne le sont pas ?
  • Comment l’internaute navigue-t-il sur votre site ? Comment s’oriente-t-il ?
  • Le moteur interne et les astuces pour diriger votre site vers votre trafic, et inversement

Google Analytics, le panneau de contrôle de la performance de votre site

  • La définition des objectifs, leur mise en place et leur paramétrage
  • Les conversions et leur mesure pour savoir ce qui fonctionne « vraiment »
  • Les tunnels de conversions et la qualification des conversions pour être plus efficace

Le e-commerce et le web-marketing : deux piliers de la performance à suivre de près

  • Le e-commerce : connaître le comportement de l’internaute face à vos produits et à votre panier
  • Référencement payant : Google Analytics pour doper vos campagnes Google Adwords
  • Analytics pour suivre aussi vos campagnes de web-marketing

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...