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Formation Formation : Spécial Assistant(e)s : Exploiter Word, Excel et PowerPoint 2003 - 3 jours

Formation : Spécial Assistant(e)s : Exploiter Word, Excel et PowerPoint 2003





Agenda formations :

9h à 17h (Journée complète)
18h - 20h30 (Demi-soirée)

Nos tarifs Devis en ligne

Description :

Pris par le temps, on utilise les fonctions qu’on connaît déjà. On a bien le sentiment de « bricoler », mais on n’imagine pas le gain de temps qu’une utilisation optimale de la bureautique peut apporter. Nous vous proposons 3 jours pour optimiser les logiciels autour desquels s’organise toute votre activité.

Objectifs du cours :

Les objectifs de la formation

  • Gagner du temps grâce à une utilisation plus rationnelle de son micro-ordinateur.
  • Connaître et utiliser les fonctions avancées les plus utiles de Word, Excel et PowerPoint.


Contenu du cours : Formation : Spécial Assistant(e)s : Exploiter Word, Excel et PowerPoint 2003

Le programme de la formation

1 Réaliser rapidement des documents bien présentés avec Word

  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l’organisation de son équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour activer :
    • pages Web ;
    • fichiers ;
    • adresses e-mail.
  • Modifier un document et suivre les révisions par plusieurs utilisateurs.

2 Créer des présentations qui accrochent avec PowerPoint

  • Acquérir une méthode pour gagner du temps dans la réalisation de ses présentations.
  • Créer et structurer une présentationPowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.Insérer et retravailler des images.
  • Personnaliser l’animation pour la dynamiser.

3 Optimiser la gestion du serviceavec Excel

  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
    • Utiliser les fonctions très utiles :tableaux croisés dynamiques ;
    • filtres ;
    • sous-totaux.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Simplifier la gestion des factures et des dépenses.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.

4 Mettre en place un classement accessible avec Excel et Windows

  • Utiliser les fonctions de recherche GED.
  • Indexer les documents électroniques.
  • Gérer son plan de classement et suivre son archivage.

Nous contacter :

Rue Beeckmans, 53
1180 Bruxelles



Gsm : +32 477 789 445
Email : selossej@jlgestion.be

Nos avantages :

  • Type de formation : Inter-entreprise, Intra-entreprise et particuliers
  • Formation 100% flexible et personalisée : Vous choisissez le lieu, la date et le programme de formation
  • Demande de devis : Réponse dans les 24 heures.
  • Remise de 50% pour les PME Bruxelloises
  • Parking, boisson et lunch gratuit
  • Accès à notre centre de compétences : Syllabus, note de cours, exercises,...